Pourquoi le scoutisme ?

logo EEF coins arrondis

 

  • Engagement

Vivre en équipe avec des jeunes d'âges différents et d'intérêts divers demande aux enfants un engagement personnel pour le bon fonctionnement du groupe. Cela implique également que l’on ne vient pas « à la carte » mais que l’on s’engage tout au long de l’année.

  • Solidarité

Vivre en équipe demande à chacun un abandon de ses ambitions personnelles au bénéfice de l'intérêt commun, une mise au service de tous de ses compétences et capacités... C'est le lieu idéal pour apprendre la solidarité.

  • Respect

Vivre en équipe signifie être en contact permanent avec des caractères, tempéraments, opinions et goûts différents et vivre ensemble les joies, incompréhensions, victoires et tensions... On découvre la valeur de chacun et l'importance d'être respectueux et tolérant.

 eclaireurs camps 01jeu eclai 01feu 01pont eclai 01ciel et arbres 01

  • Autonomie

Vivre en équipe, pratiquer des activités très variées et apprendre à se débrouiller avec « ce que l’on a sous la main » dans la nature facilitent l'acquisition d'une saine assurance de soi et de l'autonomie.

  •  Responsabilité

Vivre en équipe permet l'éducation des uns par les autres, la prise en charge des plus petits par les plus grands. Au sein du groupe scout dans son ensemble et de l'équipe se fait l'initiation à la prise de responsabilité.

  • Sens à la vie

Vivre en équipe permet à tous de reconnaître combien l'Écriture est d'actualité - Elle répond à des besoins précis. Dans le respect des convictions de chacun, la Bible est ouverte, à la rencontre de Jésus-Christ.

 

Planning prévisionnel de cette saison:

planning 2020 2021

 

Décvourir plus sur le scoutisme avec EEF

Eglises Perspectives
Notre union d'Églises évangéliques

Réseau FEF
Réseau Fraternel Evangélique Français

CNEF : Conseil National des Evangéliques de France
Conseil National des Evangéliques de France